l'Utile de l'Agréable

Vous êtes ici :  Accueil > L'argent colloïdal > Histoire
début de page

Histoire

Les propriétés thérapeutiques de l'argent ont été connues et transmises de génération en génération depuis des milliers d'années. La civilisation phénicienne, babylonienne, et les civilisations grecques étaient au courant de la capacité de l'argent pour désinfecter, purifier et conserver les aliments et l'eau. Les anciens égyptiens utilisaient des bandages imprégnés d'argent autour des blessures. Alexandre le Grand transportait son eau dans des récipients argentés. La première mention écrite de son utilisation dans un contexte médical se trouve dans un ''pharmacopia'' publié à Rome en 69 avant Jésus Christ. Mais le premier enregistrement clair de son utilisation comme agent de guérison est dans les écrits de l'école musulmane fondée par Geber ( 721 à 815 après J.C. ).

L'argent était employé, avant l'apparition des antibiotiques, dans les ustensiles destinés aux enfants afin de les protéger contre des maladies dont l'origine n'était pas connue.

L'expression ''naître avec une petite cuillère en argent dans la bouche'' vient de ce phénomène, son utilisation récente comme indication de richesse n'est qu'une conséquence de la perte de certaine connaissance.

Il est connu dans l'Histoire que l'aristocratie et les classes supérieures n'ont jamais étés malades lors de grandes épidémies (par exemple : la peste), parce qu'ils utilisaient des couverts, assiettes, gobelets et cruches en argent pour stocker les aliments, le vin et l'eau.

Le docteur Jérôme Alexandre a réalisé le test des couverts en argent et a trouvé que les ions argent se détachaient du métal, ce qui avait pour effet de détruire les bactéries nocives.

Hippocrate enseigna à ses disciples, que la fleur d'argent (poudre extra-fine) cicatrisait les blessures ulcérées.

Les chinois utilisent l'acupuncture depuis environ 7000 ans. Ils ont rapidement découvert l'effet antimicrobien des aiguilles en argent.

Tombé dans les oubliettes de l'Histoire après l'invention des antibiotiques, il fait un retour en force depuis que ces derniers semblent en passe de perdre la guerre contre l'infection.

En 1919, le docteur Searle démontre que l'argent colloïdal détruit les toxines issues des bactéries.

Plus tard, le docteur Becker prouve que l'argent stimule la régénération des tissus tout en empêchant les plaies de s'infecter. Les ions argent forment un complexe avec les cellules vivantes autour de la blessure pour produire des cellules-souches immédiatement convertibles. Le résultat net de cette conversion est que les cellules-souches fournissent toutes les composantes nécessaires à la restauration complète de toutes les structures anatomiques.

Dans les années 70, le docteur Björn Nordenström démontre l'action de l'argent sur les tumeurs cancéreuses. Le docteur Becker confirme ce résultat en 1979.

Par la suite, ces découvertes prometteuses ne furent pas exploitées.

En 1980, essentiellement pour des raisons politiques, le docteur Becker fut privé de ses crédits de recherche et contraint de fermer son laboratoire.

Aujourd'hui, dans un monde ''connecté'', l'information circule.

Tandis que les entreprises pharmaceutiques continuent de distribuer des antibiotiques, l'argent colloïdal se révèle à nouveau.

 

  • L'argent … colloïdal ?

 Un colloïde est une substance sous forme de liquide ou de gel qui contient en suspension des particules suffisamment petites pour que le mélange soit homogène.

L'argent colloïdal est un type de colloïde constitué de particules solides (argent) dans un liquide (eau distillée).

 

page précédente début de page page suivante
début de page

Site en cour de Réalisation

- Informations -

Phases de la Lune

La Lune

Le soleil

​​​​​​​​​​


début de page
début de page

Les informations suivantes ne sont données qu'à titre informatif et ne remplacent en aucun cas le conseil de votre thérapeute.

En cas de doute, la consultation de votre médecin traitant est recommandée.

Powered by CMSimple | Template: ge-webdesign.de | Connexion