l'Utile de l'Agréable

Vous êtes ici :  Accueil > Le cuivre colloïdal > Informations supplémentaires pour les autres pays
début de page

Informations supplémentaires pour les autres pays

  • Mises en garde importantes :Des intoxications par apport excessif de cuivre dans l'alimentation se sont produites chez le bétail. Ce qui n'est pas le cas chez l'homme, si celui-ci ne possède pas de troubles préexistants du métabolisme du cuivre. L'organisme humain élimine le cuivre via la bile, et dans une moindre mesure via les urines.

Cependant, certaines pathologies (la maladie de Wilson, et l'hémochromatose) ne permettent pas la consommation de cuivre colloïdal.

Les personnes atteintes de la maladie de Wilson ont une surcharge tissulaire en cuivre, elles ne doivent donc pas consommer de cuivre colloïdal. De même, le cuivre colloïdal ne doit pas être pris par des personnes atteintes d'hémochromatose car le cuivre augmente la capacité du corps à absorber le fer. L'hémochromatose, la forme la plus courante de la maladie de surcharge en fer, est une maladie héréditaire qui incite le corps à absorber et à stocker trop de fer.

  • Précautions :

Ne mettre le cuivre colloïdal que dans des contenants en verre, éviter au maximum le plastique, et surtout pas de métal.

Ne pas utiliser d'ustensile en métal ; utiliser une cuillère en porcelaine par exemple, ou une cuillère en plastique.

À titre indicatif : une solution de cuivre colloïdal à 10 P.P.M. doit être transparente.

Concernant le cuivre colloïdal, avant toute manipulation, vous devez vous assurer de ne pas être allergique au cuivre. Pour se faire, déposer une goutte de cuivre colloïdal sur votre peau, puis attendez 15 minutes. S'il n'y a aucune réaction ( rougeur, démangeaison, éruption cutanée ) alors vous pouvez utiliser le cuivre colloïdal. Sinon, ne surtout pas utiliser la solution de cuivre colloïdal sur vous-même.

  • Le cuivre colloïdal, posologie :

Le cuivre n'étant pas synthétisé par l'organisme, il doit être apporté en quantité suffisante par notre alimentation, mais ceci est rarement le cas. Les posologies suivantes sont donc relatives aux apports conseillés en cuivre par jour et à l'âge de l'individu.

Moins de 5 ans :

Une cuillère à café (d'environ 10 mL) par jour -libre choix de la durée de la cure-.

(pour une concentration de 5 P.P.M. à 15 P.P.M.)

Entre 5 et 11 ans :

Une cuillère à café (d'environ 10 mL) deux fois par jour -libre choix de la durée de la cure-.

(pour une concentration de 5 P.P.M. à 15 P.P.M.)

Dès 12 ans :

Une cuillère à soupe (environ 30 mL) par jour -libre choix de la durée de la cure-.

(pour une concentration de 5 P.P.M. à 15 P.P.M.)

Une bouteille de 500 mL suffit pour une cure d'un mois si vous l'utilisez en prenant une dose d'une cuillère à soupe par jour.

  • Le cuivre colloïdal pour les animaux et les plantes:

Il est déconseillé de donner du cuivre colloïdal aux animaux. Leur métabolisme ne permet pas toujours une absorption sans risques d'une solution concentrée en cuivre. L'argent colloïdal et l'or colloïdal restent plus indiqués pour eux.

Pour les plantes, procéder de la même manière que pour l'argent colloïdal. Pour plus d'informations se référer aux paragraphes : ''Pour les plantes'' dans la rubrique argent colloïdal.

 

  • Informations complémentaires:

Aucun effet secondaire indésirable connu.

Ne doit pas être utilisé par la femme enceinte ou allaitante.

Le cuivre colloïdal se consomme en général à jeun ou en dehors des repas.

Pour une bonne conservation, il convient de mettre la bouteille de cuivre colloïdal à l'abri de la lumière.

Une bouteille entamée se conserve environ 6 mois.

Une bouteille non entamée se conserve sans soucis pendant 2 ans.

Rappel : avant toute chose, vérifier que vous n'êtes pas allergique au cuivre. Ne pas consommer de cuivre colloïdal si vous avez la maladie de Wilson, ou une hémochromatose.

Les concentrations du cuivre colloïdal s'expriment en P.P.M., le système est donc identique à celui de l'argent colloïdal.

Pour plus de précisions, veuillez vous référer aux paragraphes : ''Concentration en argent'' et ''Quelle concentration choisir ?'' dans la rubrique argent colloïdal.

Les informations suivantes ne sont données qu'à titre informatif et ne remplacent en aucun cas le conseil de votre thérapeute. En cas de doute, la consultation de votre médecin traitant est recommandée.

page précédente début de page page suivante
début de page

Site en cour de Réalisation

- Informations -

Phases de la Lune

La Lune

Le soleil

​​​​​​​​​​


début de page
début de page

Les informations suivantes ne sont données qu'à titre informatif et ne remplacent en aucun cas le conseil de votre thérapeute.

En cas de doute, la consultation de votre médecin traitant est recommandée.

Powered by CMSimple | Template: ge-webdesign.de | Connexion